Capture d’écran 2020-11-04 à 06.58.21.pn

Un Goût

Différent

Un bon pain stimule les sens !

L'Odorat : Utilisez d'abord votre nez ! 

 

Comme un bon vin, il faut sentir l’arôme du bon pain. La croûte peut exalter des notes plus ou moins torréfiées, de réglisse, de café, de bois… qui se dégagent selon le mode de fabrication et surtout de cuisson. Quant à la mie, son odeur peut être sucrée ou plus acide, selon la levure. Un léger parfum fruité est un bon signe : il indique l’utilisation du levain et c’est bon pour la santé !

La Vue : Utilisez ensuite vos yeux !

Pour faire du pain, il faut un four. Bon nombre de boulangeries ont choisi des fours à chaleur ventilée car ils permettent une cuisson plus rapide. Mais ces fours assèchent le pain...

Comme dans le passé, notre pain est cuit sur une pierre afin d'avoir une cuisson naturelle tout en permettant au pain de conserver son humidité.

La formation de la croûte est liée aux ingrédients mais aussi à la cuisson, ce qui provoque la caramélisation des sucres et donc la coloration. Dense, foncée, parfumée, croquante, quatre garanties de goût et surtout d’une bonne conservation.

Le Goût : Utilisez enfin vos papilles gustatives !

Un pain fait avec de la farine de qualité, lentement pétri et vieilli pendant longtemps, a une saveur inimitable. Un goût lié au choix des ingrédients, en particulier du levain, l’une des signatures d’un excellent boulanger, qui donne des arômes légèrement acides ou laiteux.

Venez donc goûter notre pain pour découvrir...

UN AUTRE PAIN !

© 2018 by VIBEN SAS