Symptômes

     Psychosomatiques

Capture d’écran 2018-10-31 à 20.11.01.pn

Psychosomatique : Qui concerne des troubles physiques liés à l'esprit

 

Les Symptômes Psychosomatiques sont le résultat de l’interaction entre le système nerveux et le système immunitaire.

 

Lorsqu’un événement influe sur le moral, celui-ci en est bouleversé et provoque ainsi certains signaux sur le physique. Par exemple, notre cœur bat de plus en plus fort en cas de forte émotion telle que la peur ou la surprise. Dans un autre registre, le deuil ou les déceptions affectives (la perte d’un objet de grande valeur ou la séparation dans une relation amoureuse) provoquent de la tristesse, de la nostalgie ou de la colère.

De son côté, le corps ressent des troubles : douleurs, perte d’appétit, troubles du sommeil, malaises, fatigue, migraine…

 

Les problèmes personnels ou professionnels qui persistent peuvent rudement atteindre le moral qui n’arrive plus à mettre en place des mécanismes de défense. Dans ce cas, le physique va émettre des signaux de détresse : un simple malaise jusqu’à l’apparition ou l’aggravation d’une maladie.

KATMA THÉRAPIE est à vos côtés pour vous aider à mettre des mots sur des maux et pour vous accompagner à prendre soin de votre esprit afin de soulager votre corps.

« Le cerveau est un poste de  direction chimique

contrôlant la chimie toute entière de l’organisme.

Il peut donc repousser les infections, déboucher

les artères, faire cesser la douleur ».              

 

Pr. J. Paul Escande (Mirages de la Médecine)

 


 

© 2018 by VIBEN SAS